Auditions 30062015-Valls-2

Publié le 30 juin 2015 | par RRDP

0

Le Premier ministre Manuel Valls devant le groupe RRDP

30 juin 2015 – Le Premier ministre Manuel Valls, mène un dialogue suivi et cordial avec le groupe Radical (RRDP). Il reçoit périodiquement à Matignon le président du groupe, Roger-Gérard Schwartzenberg, pour des entretiens en tête-à-tête. Et il se rend régulièrement devant le groupe parlementaire pour échanger devant ses 18 députés.

Ainsi, le 30 juin, le Premier ministre a été auditionné à l’Assemblée nationale pendant une heure et demie par le groupe Radical.

Un échange approfondi a eu lieu sur les principaux dossiers actuels : situation de la Grèce, réformes institutionnelles, actions pour la laïcité, politique économique, préparation du budget 2016.

Ces rencontres assurent la concertation entre le Gouvernement et le second groupe parlementaire de la majorité et la consultation de celui-ci en amont des projets de loi.

Cette concertation est particulièrement utile dans le contexte parlementaire actuel, marqué parfois par les abstentions ou les votes négatifs des « frondeurs » et des Verts. De ce fait, les 18 voix des députés radicaux RRDP peuvent être déterminantes pour l’issue de tel ou tel scrutin.

Tags: , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑